Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 16:24

Salut tous,

Je profite du blog pour lancer un appel à formateur-trice :

 

J'ai été tout récemment contacté par une dame dont le fils Maxime de 20 ans rencontre de grosses difficultés dans le français écrit (mais semble évidemment manquer de conscience phonologique). Il est étiqueté 'dys-plein de choses', est suivi par un orthophoniste, qui voit quelques progrès très lents, mais constate avec dépit que rien ne lui reste en mémoire. Malgré tout, il arrive à travailler en espaces verts à Lyon, mais sa mère s'inquiète de sa régression faute de stimulation en communication orale et écrite.

Ils ont donc besoin de quelqu'un qui puisse suivre Maxime régulièrement chaque semaine pour des activités autour de tout ceci, et je pense que la Lecture en couleurs, couplée aux panneaux grammaticaux entre autres, pourra l'aider.

 Par ailleurs, il habite à Charbonnières, près de Tassin, et je manque de temps actuellement pour m'engager dans un travail suivi avec lui.

Donc, quelqu'un serait-il partant pour répondre à l'appel ? Contactez-moi, et je ferai suivre les infos.

 

Merci d'avance pour lui !

 

Bien des biiizzz,

Eric

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gattegnorhone
  • : Vivre, c'est changer du temps en expérience. Caleb GattegnoVoici le blog du réseau Gattegno Rhône. Vous y trouvez les informations sur nos travaux, nos projets, nos réunions et nos partages d'expériences concernant la pédagogie Gattegno, le Silent Way, la lecture en couleur et la création de nouveaux outils (tableaux ou autre) et projets.
  • Contact

Recherche

Liens