Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 14:33
Souhaits de fin d'été

Bonjour à toutes et à tous

De ma fenêtre, je sens, je vois, je goûte et je vis chaque jour, l'arrivée de l'automne tout en faisant révérence à l'été qui a été clément, généreux en lumières et en fruits.

De cette fenêtre, je vous souhaite une rentrée (fille de l'automne) pleine de couleurs, de silences et de "Way" qui mènent vers la sérénité, l'apaisement et la clarté de ceux qui savent aimer l'instant, le savourer et le partager comme moment de vie, tout simplement.

Je vous, nous, leur souhaite de doux vents qui chantent au clair des langues parlées, écrites, pensées, mortes ou vivantes, oubliées ou à naitre. Je vous, nous, leur espère plus de conscience de vous, de nous, d'eux et d'elles.

Je nous espère être noyés dans l'océan de l'humilité de ceux qui ont ouvert les voies; du courage de ceux qui dans l'inconnu se noient; de la désinvolture des enfants qui n'apprennent que dans la joie; de la générosité de l'eau, du vent, de la terre, du bois.

Je nous souhaite assez de force pour oser nous dire : "Nous, taisons nous" et laisser les "enfants" en nous, en ceux qui nous accompagnent et dont on a autant besoin d'eux que eux de nous, les laisser prendre la rame (pointeur) pour nous mener aux rive colorées des îles aux trésors à découvrir, le long d'une vie, là où le mot paix veut dire SALAM.

Alors Salam

Abdelkader Guerbas

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tariq Ramadan (official)<br /> Ecouter le silence, sonder le vide, méditer l'absence. Loin de tout et de tous retrouver les chemins de son intimité. La musique de son coeur, sans bruit, sans notes, tout en douceur. Ecouter le silence.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de gattegnorhone
  • : Vivre, c'est changer du temps en expérience. Caleb GattegnoVoici le blog du réseau Gattegno Rhône. Vous y trouvez les informations sur nos travaux, nos projets, nos réunions et nos partages d'expériences concernant la pédagogie Gattegno, le Silent Way, la lecture en couleur et la création de nouveaux outils (tableaux ou autre) et projets.
  • Contact

Recherche

Liens