Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 17:21

Bonjour à toutes et à tous

En travaillant sur les nouveaux tableaux d'arabe, je me suis laissé perdre dans les dédales de la grammaire de cette langue que je redécouvre et sur une des rives où je me suis échoué j'ai trouvé ce qui suit:

"~~ Présentation de l’inaccompli

La sémantique du verbe à l’aspect inaccompli
L’inaccompli exprime une action en cours, pas encore achevée, qu’elle ait commencé dans un passé lointain, ou proche, ou même que l’action se déroule encore actuellement. Notez bien que cela ne correspond ni au passé ni au présent, puisque cela peut correspondre aussi bien à l’un qu’à l’autre. Ceci pour bien vous faire prendre conscience que le temps est une notion des langues Latine, et qu’il ne faut pas faire l’erreur d’aborder les verbes Arabes comme les verbes des langues Latines. Ayez bien à l’esprit que l’Arabe utilise des aspect, et non pas immédiatement des temps ( le temps s’exprime en combinant un aspect et un mode ). L’inaccompli correspond à l’aspect le plus fréquent d’un verbe, puisque le plus souvent, en employant un verbe, on parle d’une action en cours."

Abdelkader عبدالقادر

Partager cet article

Repost 0
Published by gattegnorhone
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gattegnorhone
  • Le blog de gattegnorhone
  • : Vivre, c'est changer du temps en expérience. Caleb GattegnoVoici le blog du réseau Gattegno Rhône. Vous y trouvez les informations sur nos travaux, nos projets, nos réunions et nos partages d'expériences concernant la pédagogie Gattegno, le Silent Way, la lecture en couleur et la création de nouveaux outils (tableaux ou autre) et projets.
  • Contact

Recherche

Liens