Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 22:06

Les outils et la démarche initiés par Claeb Gattegno ne cessent de m'ouvrir de nouveaux horizons. Après du "retard au démarrage" c'est avec délectation que j'utilise, entre autres, les réglettes et que j'en découvre toutes les possibilités pour la syntaxe et l'orhographe. Les homophones pour les verbes du 1er groupe "é, er, ez", les règles du participe passé ... tout cela peut s'apprendre en jouant. Je ne boude pas mon plaisir et les stagiaires non plus ! En plus tous les progrès sont autorisés, ma dernière découverte, remonte à vendredi dernier, elle concerne les articles contractés. Merci Christian.

Autre avantage, l'addiction aux réglettes ne présente, me semble-t-il aucun danger.

Anne-Marie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gattegnorhone
  • : Vivre, c'est changer du temps en expérience. Caleb GattegnoVoici le blog du réseau Gattegno Rhône. Vous y trouvez les informations sur nos travaux, nos projets, nos réunions et nos partages d'expériences concernant la pédagogie Gattegno, le Silent Way, la lecture en couleur et la création de nouveaux outils (tableaux ou autre) et projets.
  • Contact

Recherche

Liens