Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 22:01

On ne se comprend plus !

par Ghaouti Benaouda, vendredi 30 mars 2012, 00:12 · 

Insister, pour que s'écrivent au passé simple, de simples actes héroiques, de timides initiatives à l'exhortation des âmes malades, d'assassinats aveugles, de frêles espoirs de sauver notre planète, ou plutôt,d'y rester moins amorphes. L'Idée, ce devenir savant d'un matériau sophistiqué, cette destination habituelle des hommes libres, cette fragmentation de dires trop lourds de conséquence, cette dégénérescence des cellules courageuses, cette invitation intempestive à s'acquitter de dettes fortement onéreuses, l'Idée-même, d'être traduit dans la rue devant un parterre respirant la malvie, l'Idée d'être à chaque cycle éléctoral,de conditionnels chiens pavloviens, l'Idée qui perce les murs pour venir fleurir malgré l'incompatibilité des conditions climatiques, malgré la promptitude de cette déchirure atmosphérique, l'Idée, elle insiste en vue de marquer son territoire par de simples lettres écrites là où l'aventure peut, à tout moment, s'arrêter.

Insister pour réveiller les malheureux de leur sommeil dogmatique, pour inaugurer une ère où l'on ne sait que marcher. L'Idée contrôle notre situation de bipèdes adroits, elle surveille nos hésitations,nous fait sortir de beau matin ou nous cloue sur nos lits, elle est virulente, d'habitude, cette Idée, elle peut casser un quotidien, comme elle peut nous surprendre en plein phantasme, elle est là, elle vient devant, en arrière, en tous sens, jetter un froid sur nos peurs imaginaires et nos instincts stériles, elle nous veut du bien, du mal aussi, elle motive nos croyances et nous laisse sur nos faims, elle existe, mais quand on la cherche et la trouve, elle s'en va trahir nos secrets.

Insister pour que l'Idée qui révolte soit mise en arrière-plan, afin de ne laisser germer que ce qui devait en réalité mourir il y a bien longtemps, insister, afin que soit amorti le choc des civilisations, afin de retrouver, en fin de compte, de sincères gestes de courage : Des Hommes Libres en tous points.

 

de moi, c'est aussi le vote en Algérie et ce qui est incroyable c'est qu'ici comme au bled que ne fait-on pour un siège!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by gattegnorhone
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gattegnorhone
  • Le blog de gattegnorhone
  • : Vivre, c'est changer du temps en expérience. Caleb GattegnoVoici le blog du réseau Gattegno Rhône. Vous y trouvez les informations sur nos travaux, nos projets, nos réunions et nos partages d'expériences concernant la pédagogie Gattegno, le Silent Way, la lecture en couleur et la création de nouveaux outils (tableaux ou autre) et projets.
  • Contact

Recherche

Liens